Je recherche une formation...

 

METTRE EN OEUVRE DES STRATEGIES POUR DEVELOPPER LES EFFECTIFS D'APPRENTIS

Public :

Directeurs de CFA, responsables pédagogiques, chargés de relation entreprise, développeurs

Objectif :

*identifier les problématiques de développement des activités de formation spécifiques à son territoire,
*mener un diagnostic des stratégies déjà mises en œuvre au sein du CFA,
*concevoir une stratégie de développement, en s’appuyant sur les entreprises en tant que partenaires et acteurs clés,
*choisir les démarches et les processus à mettre en place pour augmenter le nombre d’apprentis,
*savoir entreprendre les démarches adéquates pour mobiliser les équipes en faveur du développement des formations,
*définir un plan de travail impliquant les directions et les équipes de CFA d’une part et les entreprises d’autre part,
*acquérir une méthode de travail par objectifs,
*concevoir et promouvoir la formation des maîtres d’apprentissage comme moyen d’accompagner et de fidéliser les entreprises

Programme :

-Identification des problématiques : de marché (socio démographique et économique), de communication et de processus organisationnel.

-Identification des axes stratégiques d’action à partir de l’évaluation des stratégies déjà mises en œuvre.

-Segmentation dans la définition d’une stratégie de développement ou de redéveloppement.

-Processus de prospection des entreprises et processus de repérage des jeunes.

-Conception et mise en œuvre des actions de communication en relation avec les objectifs visés.

-Les messages utilisés et la place de la pro-activité et de la pédagogie de l’alternance par anticipation dans ces message.

-Stratégies et outils de communication pour promouvoir la formation des maîtres d’apprentissage.

-Suivi du plan d'action, indicateurs de résultats, actions correctives.

-Modalités de management et de communication visant à renforcer l’adhésion des équipes à la stratégie de développement.

Methodes :

*Cette action d’accompagnement est fondée sur un équilibre entre l’apport en termes de méthode et de témoignages d’actions conduites dans d’autres secteurs d’une part, et le partage d'expériences conduites par les participants d'autre part.

Référence :

AIAD-1902

Durée :

3 jour(s)


Partager par mailImprimer
Sessions :

Dates : sur demande
Lieu : sur site
Tarif : tarif groupe

  Ajouter à ma sélection

Bulletin d´inscription

Inscription :

Pour vous inscrire à une formation, vous devez imprimer le bulletin ci-dessus et le renvoyer par courrier, par mail à cfcma@apcma.fr ou par fax au 01 47 20 34 48.

Le nombre de place par stage est limité, les inscriptions seront donc prises dans l’ordre d’arrivée. En cas de stage complet, de nouvelles dates pourront être proposées. Par contre, certains stages peuvent être annulés faute d’inscription suffisante.

Une confirmation par écrit vous sera adressée au plus tard quinze jours avant le stage.

>> Retour vers toutes nos formations

Mél : cfcma@apcma.fr
Tél : 01 44 43 10 04
Fax : 01 47 20 34 48

APCMA
12 avenue Marceau
75008 Paris